Ce que vous mangez vous définit ! 

Changer votre alimentation en douceur.

Dans la médecine ayurvédique, chaque individu doit avoir une alimentation spécifique, adaptée à son tempérament et visant à corriger ses déséquilibres :

pathologies, maladies et troubles constants ou ponctuels, désharmonie émotionnelle, prise ou perte de poids.

 

l’aliment est considéré comme médication en même temps que comme nourriture, et ce que chacun mange a une importance vitale.

 

Pour déterminer votre régime propre, vous devez connaître et comprendre vos besoins nutritionnels, mais aussi prendre conscience de l’importance d’un système digestif performant. Ne dit-on pas que nos intestins sont notre deuxième cerveau. 

L’alimentation ayurvédique n’est pas un régime mais une façon plus innée de se nourrir. C’est pourquoi, il est important selon l’Ayurvéda de manger à sa faim, sans privation excessive et de se faire plaisir.

 

Chaque individu est un être unique. VOUS êtes unique. C'est pourquoi, vos différences doivent être prises en compte et l’on doit travailler avec elles. Ce qui aide une personne n’aidera pas nécessairement quelqu’un d’autre. Ce qui est essentiel dans ce système de guérison c’est l’idée que votre santé et votre constitution puissent être affectées par ce que vous mangez. 

 

Aussi, la diététique ayurvédique prend en compte votre constitution de base, vos caractéristiques propres, vos déséquilibres temporaires éventuels et l’état de votre capacité digestive, parce que le SEUL objectif est votre pleine santé physique et émotionnelle.