Apprendre à connaître et comprendre ta vraie nature par l'Ayurvéda

Jim Robin a dit : "Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit que vous avez pour vivre."

Cette phrase prend ici toute sa valeur. Comprenons ensemble pourquoi.

 

AYURVEDA se compose des mots sanskrit AYUR, qui signifie la vie, la longévité et VEDA, la sagesse, la connaissance. On pourrait traduire ce terme par « Connaissance de la vie et de la longévité ». 

 

Médecine plusieurs fois millénaire, originaire du sud de l’Inde et reconnue en 1982 par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’Ayurveda est un système de santé, à la fois préventif et curatif, aux méthodes naturelles, non envahissantes et non traumatiques. Sa théorie est de percevoir le corps et l'esprit comme un tout uni et unique. Ainsi, cette science holistique agit pour que tu retrouves et gardes ton capital santé, en te forgeant l'équilibre physique/mental idéal.  

 

Le principe fondamental de l’Ayurvéda est donc que l’état naturel du corps est la pleine santé. Chaque être humain peut trouver harmonie et équilibre s'il est en cohérence avec sa constitution de naissance (Prakriti) qui le définit totalement, puisque héritée de ses parents lors de la conception. Plus il respectera sa Prakriti, plus il sera en bonne santé.

Chacun de nous compte 3 forces primaires vitales dans le corps appelées doshas : Vata - Pitta et Kapha. Chaque dosha t'impacte à des degrés différents, et cette unité forme ta nature profonde. Connaître ta Prakriti est un moyen de te prémunir contre les déséquilibres physiques et psychologiques et de tendre vers ta vraie nature. 

 

L'ALIMENTATION EN EST LE FONDEMENT ESSENTIEL.

 

Il est aisé d'y parvenir car l'Ayurvéda est simple et logique .

Pour arriver à cet objectif, tu vas apprendre comment faire grâce à 2 outils  fondamentaux.